Larges de 150 mètres et hautes de 23 mètres, les chutes du Rhin sont les plus grandes chutes d’eau en Europe. Leur débit est impressionnant, puisqu’il est en moyenne de 750 mètres cubes par seconde.
Un des deux grands rochers qui luttent contre les courants au beau milieu des chutes est équipé d’un belvédère à son sommet (il peut être repéré sur la photo ci-dessous avec le drapeau suisse qui flotte à son sommet). Il est possible d’y accéder en bateau, pour éprouver au plus près la puissance de ce fleuve. Dans le même esprit, les touristes peuvent accéder à un autre belvédère au-dessus de la cascade depuis la rive gauche, au pied du chà¢teau de Laufen.
Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à toutes les images des chutes du Rhin.
Pour traverser le Rhin à pied depuis la rive droite, il suffit de passer par le sentier qui remonte le cours du fleuve en amont, jusqu’au pont de la voie ferrée (un passage piéton est aménagé le long de la voie ferrée), puis conduit jusqu’au chà¢teau de Laufen. Notez que l’accès aux points de vue au pied du chà¢teau est payant (mais ce sont les plus impressionnants), tandis que les points de vues de la rive droite sont accessibles gratuitement.
Cliquez sur la photo ci-dessous pour agrandir l’image panoramique HD dans une nouvelle fenêtre.